Cocomilkshake
31 mars 2008

Endormis des 3 bassins

Coucou ! . Allez, pour changer, un peu de texte, pour donner des nouvelles plus concrètes. On est enfin bien installés dans la nouvelle maison, chouette entente avec les nouveaux colocs… On est bien reposés du week end et on a même une voiture !! Gaël,...
13 avril 2008

Parents bien arrivés !

Ils sont arrivés hier après-midi à Saint Pierre, ont tout de suite été initiés aux joies de la plage, des petits poissons avec masque et tuba, du rougail saucisse et des sandwiches aux bouchons gratinés, et enfin du footing. Puis la journée s'est mémorablement...
18 février 2008

Aventures à Mafate

Voilà de retour de Mafate, encore vivants !! On a dû écourter la rando initialement prévue à 4 jours à cause de la météo : le cyclone Yvan se rapprochait dangereusement avec des fortes pluies et vents prévus à 120 km/h… Et aussi parceque les temps de...
22 avril 2008

c a c a o

Les dernières niouz avant d'aller au dodo (paske chui morte) : - Yo en est à 12 tours de terrains en footing (soit le double de moi) - On a fait MOULT choses avec mes parents, dont l'ascension du Piton de la Fournaise !! Je crois que j'aurai pas le courage...
8 avril 2008

Piton des neiges, fin

Les dernières photos, que j'avais pas eu le temps de poster... La montée à 4h du mat à la frontale Puis la descente après le lever du soleil. C'est rigolo, on a découvert en descente le paysage traversé de nuit à l'aller... Une vue presque découverte...
19 février 2008

Les photos du jour 2 à Mafate

Les photos du second jour... J'ai ordonné et annoté les photos du jour 1, aussi ! Remise en route de la troupe, après une bonne nuit dans la tente En prime un joli arc-en-ciel avec la bruine qui s'est mise à tomber pendant la nuit ! Quelques passages...
21 février 2008

Saline-les bains

C'est le nom de la jolie plage où je suis allée hier. Sable blanc, eau turquoise, tiède (même pas rafraîchissante, pfff ! ^^), petits poissons dans les coraux... Escale à Saint Leu à l'aller et au retour Yohan a commencé son stage, il disait que c'était...
23 février 2008

Autre découverte nocturne (moins plaisante)

L'autre soir dans la salle à manger il y avait ça : Ca m'a fait rigoler un moment de voir tout le monde paniquer, jusqu'à ce que Mick, qui semblait avoir la situation en main, le lâche et qu'il aille dans notre chambre se cacher entre les sacs !! Je l'ai...
28 février 2008

Playa

Voici 2 photos de la plage de Grande Anse, à 15/20 minutes à pied (sous le cagnard!) de celle que je vous montrais hier. Il y a des merveilles sous l'eau, j'y ai trouvé de jolis coquillages! Et une photo qui date du début, un jour où on s'est arrêtés...
27 avril 2008

Ils sont repartis

Quelques photos du dernier jour, où on s'est levés à 4h30 du matin pour assister au lever du soleil sur le Maïdo, qui embrasse tout le cirque de Mafate ! Grandiose... Tandis que certains tiennent le soleil levant dans leurs mains... ... d'autres s'en...
8 mai 2008

Marché au fleurs

Hier matin j'ai emmené les parents de Yohan au marché aux fleurs, qui se tient tous les vendredis à Saint Pierre.On y trouve toutes sortes d'orchidées magnifiques... Bon d'accord, ce sont celles qu'on trouve dans toutes les jardineries de métropole, mais...
11 février 2008

La suite

Lecture des petites annonces de voitures à la médiathèque Palmier bouteille dans Saint Pierre Avec les coloc (Raph et Seb) au goufre d'Etang Salé Le goufre d'Etang Salé La ville d'Etang Salé La Playa d'Etang Salé après une grosse pluie tropicale Les yuccas...
5 avril 2008

Détails de la montée au Piton

Quand on était encore toutes fringantes ! Ca commence à monter sérieusement On traverse des zones de brume, au niveau des nuages Un peu de réconfort... On traverse des paysages étranges dignes du Mordor... ... avec des lichens bizarres qui pendent des...
1 juillet 2008

Excursion dans l'Est

Des images qui datent d'il y a presque 15 jours, mais j'ai du mal à tenir 2 blogs à jour avec une connec aussi pourrie, et puis je préfère profiter du dehors que de passer les journées sur l'ordi ! Bref, voilà les photos d'un samedi où on a traversé l'île...
6 juillet 2008

Soirée Piña Colada

Deux noix de coco trouvées dans le jardin, et c'est parti pour la confection d'un vrai cocktail artisanal! Epluchage, mixage et pressage de la pulpe de coco pour obtenir du vrai lait de coco qu'il faut ensuite faire réduire à la casserole ! Epluchage,...
7 avril 2008

Drôle de fruit

En Asie, on appelle ça fruit du dragon. Ici, c'est "pittaya" ! Un gros fruit rose fluo à grosses écailles vertes... quand on le coupe, la chair est blanche (ou rose vif, selon les variétés) et crémeuse, avec de petits pépins noirs comme ceux du kiwi....
6 avril 2008

Titine

On vous présente Titine, qui va nous emmener partout dans les mois à venir, du moins on l'espère... :) Et merci beaucoup Papa Yohan et Maman Yohan pour le colis !!! Il a fait la joie de leur fils après une rude journée de travail, entre 2 plongeons dans...
27 février 2008

Nouvelles du front

Pas de nouvelles grandes aventures ces jours-ci, on se prépare à accueillir Marie qui vient nous rendre visite! Je bouquine intensément le Petit Futé et le guide des balades (merci Marie, l'autre Marie ^^) . On cherche aussi à acheter une voiture, mais...
17 mars 2008

On vous fait visiter...

... notre nouvelle maison ! Je connais une blondasse qui va virer au vert de pas être venue 15 jours plus tard ! :) Signé : Ton père Donc voila la façade côté rue. En haut à droite, c'est notre véranda, et derrière la véranda il y a notre chambre! Remarquez,...
7 mai 2008

Back dans les bacs

Et oui, difficile de conjuguer mission de guide touristique et blog... On fait plein de trucs, on voit plein de choses... avec les parents de Yohan. Heureusement, il fait les 2 ponts, donc il aura le temps de les voir un peu. Aujourd'hui c'est relâche,...
16 mai 2008

Un petit post en passant

Coucou tout le monde ! Non je ne suis pas morte, mais bien débordée ! C'est pour ça que je ne réponds plus trop aux mails non plus, ne m'en voulez pas, je m'y remets bientôt ! Au programme : préparation intensive de l'expo à Saint Pierre (le vernissage...
17 mai 2008

Séance de tatouages

Au Conservatoire botanique de Mascarin, l'autre jour, je me suis posée dans l'herbe pour dessiner, ce qui a eu pour effet d'attirer des petites filles venues regarder mon carnet de voyages. Puis elles m'ont demandé de leur faire des tatouages éphémères...
19 mai 2008

Entretien avec Colette Elise

Pour ceux qui la connaissent, c'est "l'illuminée" du Cap Méchant, qui accoste tous les touristes pour leur parler de religion, et les traiter ensuite de "complices du diable". Elle officie 365 jours par an, 10 heures par jour. On l'a fait parler d'autre...
13 février 2008

Rando à Cilaos

Que des photos, pas le temps de raconter! Soirée à la case. De gauche à droite, Mick, Elise, Raph (il en manque 3!) La route pour monter au village de montagne de Cilaos Vue sur le village, depuis la rando Un bout de la balade Un autre bout de la balade...
4 avril 2008

Pourquoi on a mal aux jambes

La descente : Avant : Après : Oui, le gîte de Belouve, pour descendre du Piton, c'était loin... Et loin d'être tranquilou comme on pensait : un chemin en dent de scie, alternant montées et descentes avec des marches de 50cm, des passages glissants et...