Cocomilkshake
19 février 2008

Les photos du jour 2 à Mafate

Les photos du second jour... J'ai ordonné et annoté les photos du jour 1, aussi !

Remise en route de la troupe, après une bonne nuit dans la tente

En prime un joli arc-en-ciel avec la bruine qui s'est mise à tomber pendant la nuit !

Quelques passages vertigineux...

... Avant d'arriver au village de La Nouvelle, "capitale" du cirque de Mafate ! A ce propos, je vous conseille de visionner le numéro de "C'est pas sorcier" à la Réunion, il y a un super reportage sur Mafate, ses 2 facteurs qui livrent le courrier à pied sur plusieurs jours, et l'école de Mafate !

Escale à la boulangerie, avec la petite Anne-Catherine qui me tire les cheveux!!

Ravitaillement en eau et gâteau + point sur notre périple. Il pleut dehors, il va falloir imaginer une autre fin à notre rando!

C'est décidé, on quitte La Nouvelle et on s'échappe du cirque de Mafate par le Col des Boeufs, direction le cirque de Salazie ! Sur la photo, La Nouvelle vue d'en haut!

Halte dans la montée à la Plaine des Tamarins, super jolie forêt lumineuse...

... jalonnée tout le long de passerelles en bois!

On a même quelques rayons de soleil ! Mais ça se gâte avec la suite de la montée... Pluie et vent sont de la partie, on est trempés, on a froid et la nuit tombe... La 1er village est encore à + de 7 km...

Voilà le container où on a failli dormir ! Raph, trempé en enchanté d'être là, sans sac de couchage!

Finalement, on est sauvés par notre ange gardien qui nous emmène dormir "Chez Liliane", à Grand Ilet ! Au chaud et au sec, ce qui était inespéré!

Le samedi passé à attendre les bus. Pas moins de 4 bus pour rejoindre Grand Ilet et Saint Pierre ! mais un voyage avec plein de trucs à voir ! (au prochain épisode) ^^

Et voilà ! C'était le récit de notre aventure à Mafate!!